Au Tour(s) du Peuple
Emission RFL101] C’est au Tour(s) du peuple fête ses 10 ans d’existence. Conférence, débat, concerts… L’association de gauche organise son anniversaire samedi 23 septembre 2023 à l’espace Jacques-Villeret. Pour ses dix ans dans le paysage politique tourangeau, l’association C’est au Tour(s) du peuple veut marquer le coup avec une petite fête de L’Humanité. Pourquoi avoir créé « C’est au Tour(s) du peuple » ?
Claude Bourdin, membre du bureau : « Nous nous sommes créés en 2013 avec un collectif pour avoir une alternative de gauche en vue des municipales de 2014. Depuis on discute avec les autres forces politiques. Nous ne sommes pas toujours d’accord. À chaque fois que l’on est contre quelque chose, on propose une alternative. Nous voulons faire vivre le débat politique dans la Métropole (sur le logement, la culture, les transports…). »
Que voulez-vous faire pour les années qui viennent ?
« Nous travaillons davantage avec des collectifs d’habitants qui se créent. On essaye de s’associer à d’autres forces pour être plus forts encore. Nous serons présents aux prochaines municipales. On ne sait pas encore comment. Ce qui prime c’est le programme. »
Les 10 ans de C’est au Tour(s) du peuple, à partir de 15 h et jusqu’à 23 h à l’espace Jacques-Villeret, 11, rue de Saussure à Tours. En présence de Frédéric Nobileau, Patrick CHamblas. Concert d’Émile Pylas et de Volo.