Nouvelle attaque au Centre LGBTI+ de Tours
Par Sophie Castagnet
[Emission RFLactu] La semaine dernière nous nous étions rendus au centre LGBTI+ de Tours pour la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.
Nous avions évoqué le vandalisme que subissait le centre. Malheureusement pour la sixième fois au cours de ces derniers mois, l’association a de nouveau été la cible d’un acte d’intimidation.
Ce lundi 22 mai, dans l’après-midi un assaillant à attaquer les bureaux du centre avec un engin détonnant contenant de l’acide et de l’aluminium. Aucune personne n’a été blessé mais la violence a augmenté d’un cran avec l’utilisation d’une nouvelle arme.
En France, la communauté LGBT a subi 4040 attaques en 2022, 3% de plus qu’en 2021. Les minorités sont toujours la cible d’attaques ou d’acte d’intimidation, ce qui peut nous interroger sur quels seront les prochaines minorités à être touchées ?
Il est important de comprendre que ce type de comportement est inacceptable, l’homophobie n’est pas une opinion mais bel et bien un délit pour lequel on doit être puni.
La radio envoi tout son soutien au centre LGBTI+ de Tours et encourage l‘association de continuer à s’opposer à ces actes de violences.